Salut,

je m'interroge. Pourquoi la plupart des sites francais que je croise ces jours ci sont-ils en dotCOM plutot qu'en dotFR? Est-ce pour des raisons techniques (L'AFNIC est drastique dans ses exigences), culturelles (le vrai internet est americain), d'inertie (tout le monde fait comme ca)?

Car si j'ai bonne memoire:

dotCOM est "reserve" aux domaines/sites americains a caractere commercial; dotORG est reserve aux domaines/sites a caracteres non commercial et non gouvernementaux; dotNET est reserve aux domaines/sites a vocation d'infrastructure de l'Internet; dotEDU est reserve aux domaines/sites americains a vocation d'enseignement et de recherche;
dotMIL est reserve a l'armee americaine;
dotGOV est reserve aux sites gouvernementaux americains;
dotACdotBE est reserve aux institutions d'enseignement superieur et de recherche belges;
etc.

Ces "reserves" sont laches (voire pas pour gov et mil par exemple) mais sont neanmoins des reccomandations d'usage. Alors pourquoi se faire passer pour un site commercial americain lorsque l'on presente de l'information non-commerciale francaise (par exemple)?

Bonne journee ensoleillee (le lever du soleil fut magnifique ce matin),
--
R : Tu vois !            || Jean-Charles de Longueville
Q : Tu crois ?