Bonsoir,

j'aurais besoin d'un retour d'expérience.
Mon voisin a une TV dernier cri, de marque Philips, avec de nombreuses connectiques, dont un port USB.

Il m'avait confié il y a quelques temps de très anciennes photos, déjà fort abimées par le temps, que j'avais numérisées puis retraitées sous GIMP. J'en avais fait des sorties papier A4, mais, suite à l'acquisition de son TV high tech, j'ai voulu lui permettre de les visionner en grand format...

Oui mais voila, cet appareil lit très bien les fichiers jpeg issus d'un appareil photo numérique, mais refuse ceux retraités par GIMP!?

Suite à recherche sur les forums, j'ai commencé par une mise à jour logicielle de la TV, sans changement...

Cela évoque t'il quelque chose à l'un d'entre vous?

Bonne soirée,
Vincent.

P.S.: Je soupçonne l'absence de données EXIF (le navigateur affiche la date de prise de vue), alors je viens d'en rajouter une factice avec 'exiv2'. J'essaierai demain de lire les fichiers ainsi modifiés.