Le 28/12/2010 14:48, Alain FICHOT a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrais installer un logiciel et j'ai un message m'avertissant qu'il
> faut 2,0 Go de ram
> Alors que j'ai justement 2g Go de ram.
Vous parler de 2Go de ram pour votre machine physique ou virtuelle ? La
virtuelle ayant en général la moitié de la ram de la physique.

> Je suppose qu'il ya un soucis d'espace affecté sur le disque ?
> http://dl.free.fr/jEU0ZUCfJ
>
> Comment contrôler :
> 1) sur quel disque est installé Virtualbox ? (j'ai trois DD et chacun
> est partitionné)
Le disque dur virtuel de la machine est placé dans votre répertoire home
donc l'espace maximal alouable est dépendant du libre de votre disque
physique contenant votre /home.
> 2) quelle est l'espace qui lui est affectée ?
> 3) comment augmenter cet espace ?
Cela se trouve dans les paramètre de la machine virtuelle avant de la
lancer, l'icône en forme de rouage doit vous permettre d'accéder aux
paramètres.
Pour la ram vous pourrez réglé ce paramètre au même endroit.
> Merci pour votre aide.

J'espère vous avoir aider.
Hedj