Hello,

2010/12/31 Laurent Charpentier <laurent_p...@yahoo.com>

> En fait les ecrans utilisent un systeme de couleur additionnel, c'est a
> dire que pour faire du blanc, il faut allumer le pixel bleu, vert et rouge.
> Si tu as des bandes blanches, c'est que le circuit graphique envoie des
> signaux pour ces 3 couleurs (ce qui affiche du blanc). Si ton ecran etait
> defectueux, tu aurais du noir (pas de signaux = tous les pixels eteints =
> noir).

Es-tu bien sûr de ton coup ? Pour moi, un LCD foncionne au contraire : pas
de courant = tout blanc. Il cache les couleurs avec ses pixels, d'où le
manque de contraste dans les couleus sombres que l'on connaît bien...

Ceci dit, cela n'explique pas les bandes, et il se peut en effet que ce soit
l'écran qui ne marche pas bien, comme ç'aurait pu être la carte, mais la
GeForce 5200 ne souffre pas des soucis de fiabilité de la mienne à ma
connaissance.

En tout cas, si l'offre contenant carte+écran est correcte, autant prendre
les deux et ne plus en parler ! Tout dépend des prix et des bugdets. Dans
mon cas, c'etait 340 € pour une nVidia promise à l'échec contre 95 € pour
une ATI prétendument plus fiable et plus puissante, et avec un driver
libre... Choix facile !

Hervé