Bonjour à tous,

je penses que l'association aurait besoin de plus qu'un simple
toilettage des statuts existants mais voici mon avis sur ce qui est
proposé. Je rejoins parfois certains autre avis mais c'est assez
difficile de tout synthétiser.

Article 9:
+ Il faut mieux garder un nombre restreint de membres dans le CA, à
minima 7 suffisent.

+ 2 ans c'est trop long, un renouvellement du CA tous les ans serait
préférable.

+ Il faut mieux avoir des suppléants plutôt que des adjoints dans le
bureau.

Article 12
+ L'AG devrait se tenir dans les 3 mois après la fin de l'exercice. La
date de l'AG est prise en accord avec les membres du bureau et ceux qui
ont des taches a présenter a l'AG.

+ Pourquoi refuser les pouvoirs/procurations ? En l'absence
d'argumentaire je ne vois pas de raison pour laquelle les refuser. Cela
revient a réduire au silence nos membres situés en dehors de la région,
à ce compte là nous n'avons qu'à réduire l'adhésion aux personnes de la
région physiquement aptes à se déplacer en AG !

Article 11:
+ C'est le CA, organe dirigeant de l'association, qui doit décider de
convoquer une AGE et non le seul Président, celui çi n'étant qu'un rôle
exécutif, comme tout le bureau.

Article 6:
+ Cela ne pose pas de problème d'avoir une période d'adhésion de date à
date, c'est le comportement par défaut de l'outil de gestion qui gère
cela très bien. Si l'argument est de simplifier les procédures, on vois
mal en quoi devoir changer les dates d'adhésion normales et gérer des
remises d'un euro par mois au prorata serait une simplification... Et
les renouvellements ne seront pas tous concentrés en début d'année, ils
pourront toujours se faire en cours d'année avec l'inconvénient d'une
charge de travail plus importante en début d'année. En résumé il n'y a
pas de problème avec le fonctionnement actuel, il n'y a donc pas lieu de
changer quoi que ce soit, surtout si c'est pour ajouter de la complexité.

+ La nécessité de ratifier l'adhésion par le CA n'est pas réaliste et
est anti-démocratique.
La seule nécessité de refuser un membre serait parce qu'il serait
nuisible au bon fonctionnement de l'association. Ce cas doit être prévu
par son exclusion pour ses actes a posteriori et non a priori.