Bonjour Michel,

> J’ai effectué la manip mais les 2 DD étant branchés, au démarrage
> je ne vois qu’un seul DD alors que dans le bios les 2 sont détectés.

J'ai eu le meme probleme (avec Fedora). Le probleme vient du fait que les
volumes portent le meme nom (les volumes ont un nom par default du type
LogVol00 ...). Du coup le boot loader va prendre le dernier trouvé
(probablement ton 2eme disque). Essaye d'utiliser l'outil de configuration LVM
"system-config-lvm" pour renommer les partitions (pour avoir un nom unique).
Ensuite configure ton boot loader pour utiliser ce nom (dans grub, la ligne du
kernel a un argument du type: root=/dev/VolGroup00/LogVol00).

Laurent