Le 06-févr.-11 à 16:52, Jean DEMARTINI a écrit :

Bonjour,

Je constate avec surprise que ayant remis, en début d'AG, un chèque pour le renouvellement de cotisation de 3 personnes, Pascale, Lucas et moi-même nous ne soyons pas comptés Pascale et moi comme présents sous pretexte qu'un outil informatique n'est pas à jour.

Une phrase du genre "Voici la liste des membres présents physiquement lors de l'AG et l'état de leur cotisation (d'après Dolibarr au ... ". Je ne pense pas avoir jamais voté pour M.Dolibarr pour qu'il me représente.

Je constate que l'utilisation d'un outil informatique fait considérer ses sorties comme "faisant loi" par dessus nos statuts et les avis ou actions des personnes qui nous représentent. Dommage et inquiétant.

Sur un autre sujet :
Le rapport financier qui nous a été présenté est proprement inqualifiable en tant que rapport. Les accusations à peine voilées qu'il contient ne peuvent, en aucun cas, être communiquées à l'extérieur de l'association. Un "vrai" rapport reste donc à publier. Voici la raison pour laquelle Pascale et moi n'avons pas donné notre quitus au rapport financier;

Bien cordialement à tous
Jean, Pascale et Lucas

Le 05/02/2011 21:25, Benoit LAURENT a écrit :


Bonsoir la liste,

En tant que secrétaire de séance, il est mon devoir de vérifier la validité des adhésions des membres ayant votés dans la mesure où nous n'avions pas de liste le jour J.

Nous étions 27 membres présents + 1 entreprise moralement représentée (Rustines). Pour vérifier l'état des cotisations, j'ai consulté dolibarr qui d'après ce qu'on a dit à l'AG est fiable.

Voici la liste des membres présents physiquement lors de l'AG et l'état de leur cotisation (d'après Dolibarr au 5 février 2011 - 21h08):

A jour:
Benoit Laurent
Christophe Desclaux
Michel  Meaux
Laurent Charpentier
J-Pascal Pillu
Michel Perigard
René Mages
Patrice Reich
Rustines
Jean-Charles de Longueville
Noel Keser
Quentin Delcamp
Dubois Vincent
Marie Claude Dugré
Jacques Tarpin
Pinson David
Bernard Boyer
Pierre Varlet
Alain Fichot
Nicolas Hervé
Robert Brugerolles
Non à jour:
Véronique Fritière
Pascal Robinet
Éric Niort
Jack Joubert
Christophe Bu.
Jean Demartini
Pascale Demartini


Merci à ceux qui sont listés en non à jour de faire parvenir les pièces justifiant de leur cotisation. Pour ceux qui ne peuvent justifier que leur cotisation était à jour aujourd'hui avant l'AG leur statut doit être alors considéré comme absent. Laurent Charpentier a recueilli les renouvellement des cotisations de ces personnes avant l'AG peut t il mettre à jour la liste ?

Le problème est plus grave pour les personnes élues au CA, à savoir :
Véronique Fritière et Pascal Robinet
S'ils ne peuvent prouver que leur cotisation est à jour, ils seront alors déclarés comme absents et donc impossibilité d'êtres au CA pour cette année.

Veuillez trouver ci joint les 5 pièces jointes:
- la liste des membres présents à cet AG(recto+verso),
- la copie écran tronquée de  Dolibarr à 21h ce soir
- les comptes à "problématiques" de Véronique et Pascal.

Je suis désolé que ca se produise, mais il faut être réglo vis à vis des membres au sein même du CA !!

Pour le bureau,
Cordialement,

Benoit

Bonsoir,

Je vois une reponse a un mail mais pas le mail original (donc pas les pieces jointes), suis-je le seul? ou etait-il poste a une autre adresse que celle des membres?

Par ailleurs, Benoit, tu etais le maitre de ceremonie, n'est-il pas? donc tu as commence par verifier la qualification des membres presents? (etant arrive legerement en retard je ne sais pas) Ce lievre n'ayant pas ete leve en seance, il me semblait que (mais je peux me tromper) la qualification des membres presents etait acquise, y compris celles des nouveaux cotisants.

Les conflits de personnes sont suffisament desagreables en soi pour ne pas leur rajouter une couche...

Comme l'ont fait remarquer d'aucuns dont Rene avec emotion, les investissements personnels des membres actifs dans l'association sont non negligeables et surpassent de loin les petits montants financiers en jeu. Dans tous groupes humains des personnalites s'affrontent parfois. Mais ce qui nous unit dans Linux Azur sont des valeurs et non des copinages. Essayons donc de transcender ces petits conflits et de porter nos valeurs de promotion des logiciels libres qui nous unissent. J'espere ne pas me tromper en ecrivant cela!

Cordialement,
--
R : Tu vois !            || Jean-Charles de Longueville
Q : Tu crois ?
R : Ça casse l'ordre chronologique de l'échange.
Q : En quoi répondre au dessus est-il gênant ?


Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
   Linux Azur : http://www.linux-azur.org
   Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***



Répondre à