Le 18/02/2011 20:29, Yann Cochard a écrit :
Merci à tous pour vos réponses.

Pour l'installation, je m'en chargerai. Le côté non-geek, c'est pour
les utilisateurs :)

   * SPIP : ça inclue une galerie photo digne de ce nom ?
j'ai fait un petit portfolio et c'était un spip d'il y a 4 ans.
http://crcagnes.free.fr/spip/?les-premiers-arrivants-du-Paris

Je crois que cela a encore  progressé comme ici:
http://www.marsatac.com/?WINTER-BY-MARSATAC-1-26-27-fevrier

   * wordpress (&  co) : prévu au départ pour du blog, je sais que WP a
pas mal évolué, mais est-ce pour autant adapté pour faire un site avec
quelques dizaines de pages structurées (et pas par date) et une
galerie photos ?
je viens de m'y casser les dents pour cet aspect page statique dans des catégories et je suis repassé sous spip pour un nouveau site.

--
Jean-Max Reymond
CKR Solutions Open Source http://www.ckr-solutions.com