Le jeudi 24 février 2011 10:15:59, Marie-Claude Dugré a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai 2 vieux fichiers .avi que j'ai besoin de modifier (couper une partie,
>  assembler le reste), d'alléger en taille puis de publier sur Internet.
>
> Quel logiciel puis-je utiliser sous Ubuntu pour faire ce travail ?
>
> D'avance merci !
> Marie-Claude

Bonjour Marie Claude

pour des petits travaux vidéos j'utilise parfois Kino qui est présent je crois
dans la plupart
des distributions. Seul bémol le temps de chargement des fichiers qu'il
convertit
temporairement en .dv qui prennent aussi pas mal de place - sinon il est simple
d'utilisation
et propose plusieurs formats d'exportation dont flv, etc...

Charles