merci Vincent
Je place le dd seul, qd il se lance il me marche dd non detecté press F1
mais dans le bios ce disque est présent.
Si je fais une install avec vista il installe et après 15mn environ il redémarre et alors me remet cette invite ci dessus. En faisant F1 le processus recommence et refait une install sur une install présente. Je n'arrive pas à aller au bout de l'install. Je pense que le mbr est atteint car avant j'avais fait un formatage de bas niveau. Si c'est le cas il semble qu'une install à partir d'un cd ne restaure pas le mbr.
Il faut une manip particulière à partir d'outils.
cordialement
M Perigard

ce qui n'est pas clair, c'est si c'est le disque principal qui est impacté, ou un deuxième disque sur le quel tu bootes alternativement, ou encore un double boot, etc...

Dans le cas d'un deuxième disque, ou plus généralement d'un double boot partagé avec Window$, regarde par là : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows

Il existe pas mal d'options pour le faire avec le paquet testdisk.

En passant, j'ai trouvé ce topic assez bien fait, même s'il ne te donne pas la solution, les explications sur les partitions, MBR et autres sont succinctes et claires.

Bonne journée,
Vincent.
http://wiki.linux-azur.org/MerciDeRespecterLaNetiquette

-----
Aucun virus trouvé dans ce message.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 10.0.1204 / Base de données virale: 1498/3501 - Date: 11/03/2011

http://wiki.linux-azur.org/MerciDeRespecterLaNetiquette

Répondre à