Salut Pierre,

[email protected] a écrit :
----- Mail Original -----
De: "Alain FICHOT" <[email protected]>
À: [email protected]
Envoyé: Dimanche 22 Mai 2011 21h41:31 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / 
Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Fonctionnalités du lecteur VLC.

Bonjour tout le monde, Le lecteur VLC propose dans le menu "Media" le choix : découverte de services et le premier est Podcast. Quelqu'un pourrait-il nous faire participer de ses connaissances dans ce domaine ;) cordialement.
Il semble y avoir un soucis dans tes mails :

1/ les adresses E-mail apparaissent en clair, même la tienne à partir de mon éditeur, ce qui n'est pas le cas pour les autres,

2/ ton texte apparait en grisé, comme s'il fait partie de ta signature, et n'apparait pas dans la réponse, là encore ton cas est unique!?

Salut Alain

Je vois pas dans ce menu Média ----> découverte des services ---- Podcast.
Quelle version de VLC tu possèdes?.
Amicalement.
Pierre
Sinon, dans ma version de VLC, la 0.9.4 pour Ubuntu, ce menu n'existe pas non plus. Pour Alain, concernant les podcast avec VLC, Google m'a trouvé cela (sur http://wiki.mandriva.com/fr/VLC) :


      Lire des podcasts vidéos

1°) Récuperer le /.xml/ du podcast vidéo et copier l'url.

2°) Ouvrir vlc -> préférences -> listes de lectures -> découvertes de services -> podcast puis coller l'url.

3°) Pour ajouter un second podcast, il faut laisser le premier url et le séparer d'avec le second par un | (pipe ou tube) etc...

4°) Ouvrir le module liste de lecture, Gérer -> Découverte de services -> Podcasts.

Et la définition concrète d'un Podcast (http://fr.wikipedia.org/wiki/Podcasting), dont voici un extrait :
Le podcasting (baladodiffusion) se différencie de la radiodiffusion et de la télédiffusion par la distribution du son ou de la vidéo, non pas par un mécanisme centralisé qui enverrait un flux vers ses auditeurs (soit un à tous), mais par l'action des auditeurs qui téléchargent les fichiers podcasts (soit tous par un — ou encore tirée au lieu de poussée). Les auteurs publient des fichiers et c'est aux auditeurs que revient le rôle de gérer une liste de lecture <http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_lecture> avec leurs différentes souscriptions. Le téléchargement des fichiers est alors automatisé et issu des multiples sources qu'ils ont choisies. En d'autres termes, c'est l'auditoire qui choisit les auteurs, les programmes, et les mises à jour des nouvelles émissions seront automatiques dans leur agrégateur <http://fr.wikipedia.org/wiki/Agr%C3%A9gateur>.
Bonne lectures,
Vincent.


%%% Merci de respecter ces consignes http://www.linux-azur.org/savoir-vivre %%%








Répondre à