Bonjour Pierre

> [...]

> veux
> postes
> configuration
> bien

> A priori cela vient de la manière dont le dossier partagé est ouvert sur
> ton poste Ubuntu.
> Par défaut gnome monte le dossier dans un sous répertoire de ~/.gvfs ce
> qui le rend invisible aux autres applications à moins (peut-être) de
> faire un raccourci dessus.
> Si ce dossier doit toujours être "monté" sur le système Ubuntu, il vaut
> mieux le déclarer dans le fichier /etc/fstab.

Merci pour le lien, mais j'ai eu beau fouiller je n'ai pas réussi à trouver la
solution à mon problème.
Dans le dossier gvfs, il y a 23 fichiers, mais je n'ai pas trop compris
l'histoire du raccourci (comment, vers qui, vers quoi) et pour fstab, il est en
lecture seul je n'y ai donc pas rajouté la ligne proposée dans le lien, mais en
plus je ne suis pas du tout sur que cela corresponde à mon problème.
Désolé, je ne suis vraiment pas doué avec linux, j'y perds beaucoup de temps
pour des trucs qui semble si naturel sous d'autres environnements. :(

Hier un utilisateur se disant informaticien et connaissant linux a fouillé,
mais n'a pas non plus trouvé la solution.
Si les utilisateurs ne peuvent pas intégrer leur CV dans leurs mails cela va
être difficile de garder ce poste en linux sur le pointcyb. Dommage.
A+
JPP

> %%% Merci de respecter ces consignes http://www.linux-azur.org/savoir-
> vivre %%%