Bonjour,

Salut Vincent,

j'ai vu qu'il était possible de récupérer les sources du système du petit lecteur MP4 YP-R0 de mon fils sur ce site :
https://opensource.samsung.com/

Je suppose qu'il s'agit d'une version de Android??

Oula c'est bien du linux qui tourne sur l'YP-R0.
Toutefois le R0 n'est pas equipe de Touchscreen,
ca n'a pas l'air d'encourager le portage Android (le R1 serait plus approprie).

"Porting Android and Rockbox to YP-R0"
http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=58642&page=5

Pour ce genre de lecteurs, tu peux regarder le firmware RockBox, qui apporte:

- la lecture de codecs audio / video supplementaires (Flac, Ogg, AC3, Wavpack, etc.). - un pilotage personnalise de l'egalisation (ex: sur l'iPod 2G nano, d'origine, les egalisations sont pre-construites et non modifiables) - le replaygain (niveau de sortie egal independemment du volume des morceaux en entree)
- des bookmarks sur tes chansons
- les menus parlants
- le "gapless playback", ie: eviter les blancs entre les morceaux
- le fondu enchaine entre deux morceaux
- l'affichage de la duree restante pour la baterie
- la possibilite de supprimer/ajouter/modifier les menus
- le pitch control

Rockbox n'est pas encore pret pour le R0, mais c'est faisable;

"Samsung YP-R0 Port Page"
http://www.rockbox.org/wiki/SamsungYP

Olivier