Le 17 octobre 2011 16:58, Vincent BRACH <v.br...@smie.com> a écrit :
> Bonjour la liste,

> +1
> Tout à fait Michaco en testant tout à l'heure l'image iso de la 11.10 dans
> une machine virtuelle, j'ai eu la même chose (clavier resté en qwerty malgré
> une langue Française sélectionnée avant de cliquer sur "Essayer Ubuntu") et
> j'ai été aussi interloqué que toi.

> Oui, personnellement moi ça me refroidis même à tenter une installation,
> même si ce problème doit pouvoir facilement se résoudre une fois le système
> installé.

Bonjour,

Ce week end j'ai procédé (sur deux machines différentes) à :

i) une Mise à Niveau ( 11.04 -> 11.10 )
ii) une installation de la nouvelle 11.10 à partir d'un CDrom.

je n'ai observé (dans les deux cas) aucune difficulté en ce qui
concerne le clavier AZERTY et la langue française.

En revanche je trouve assez irritant qu'Ubuntu force ( à mes yeux ) un
peu trop la main des utilisateurs pour qu'ils travaillent sous
l'environnement Unity alors que nous sommes nombreux à vouloir
travailler soit sous Gnome soit sous KDE soit sous XFCE.

--
Amicalement.
Rene Mages ( GnuPG_key 1024D/2CC455D9 )