Hello,

Je suis sur Fedora, et connais mal Ubuntu et dérivés, mais à mon avis, tu
devrais suivre les indications de cette page :
http://colorlessgem.blogspot.com/2011/04/no-init-found-try-passing-initbootarg.html

au moins jusqu'au point 2 (tu peux donner le résultat de la commande fdisk -l
ici, si tu veux)
A partir de ce point, tu devrais pouvoir copier dans le terminal tes données
d'un disque à un autre, une copie de sauvegarde n'est jamais de trop.

Au point 3, tu lancera la commande pour réparer le system de fichier du disque
en cause.

J'espère que cela t'aidera.

Sinon, pour rebondir sur le post de Myriem, j'espère que ce sera le père noel,
et pas le fils du père fouettard qui te sortira de là :p

> Message du 27/12/11 17:38
> De : sna...@free.fr
[...]
> Très gentil,
> Merci,
> Mais comment faire ?
> Merci
> Bruno

[...]
> Je profite de ton SOS pour vous souhaitez à tous une belle période en ces
> temps de fêtes,
> J'espère que la magie de noêl aura opérée et que le père ou le fils t'aura
> sorti de là !
> A bientôt !

[...]

[...]