Bonjour à tous,

L'atelier Kaella version 2012 sera bien confirmé pour le vendredi 21/09/2012 à partir de 18h30 lors du RAL.
Je sens votre impatience du contenu de la nouvelle version... ;-)

Pour rappel: une petite conférence sur la kaella et atelier ensuite...

Pour être prêt lors du jour J, je vous donne un petit travail de préparation : Je vous demande de prendre le temps de préparer sur un portable ou un PC + Écran (attention, la salle est peut-être limitée... à vérifier!), un debian wheezy de base sans interface graphique (si vous ne sentez pas de le faire tout seul, on fera ça ensemble à l'atelier avec la signature d'un document de décharge de responsabilités). La seule chose est de préparer un CD gravé ou une clé USB (avec unetbootin ou xboot) avec le contenu du mini.iso correspondant à votre version du processeur:

Lien de téléchargement mini.iso wheezy :
i386:
http://ftp.debian.org/debian/dists/wheezy/main/installer-i386/current/images/netboot/mini.iso

amd64:
http://ftp.debian.org/debian/dists/wheezy/main/installer-amd64/current/images/netboot/mini.iso note: n'ayant pas de portable x86_64 ou amd64, je n'ai pas pu tester cette version... Un portable de test où l'on pourrait faire des tests sans problème sera le bienvenu.
Merci pour celui qui l'apportera  :-)

Les autres versions debian wheezy (powerpc, armel...) sont à tester plus tard pour ceux qui en feront la demande.

Lien UNetbootin:  http://unetbootin.sourceforge.net/
Lien Xboot: https://sites.google.com/site/shamurxboot/

Là, vous savez déjà que c'est à la sauce Debian Wheezy ...
A suivre...
Linuxement vôtre,
David P.