Le 31/10/2012 11:26, Marc GENTIL a écrit :
Bonjour,

Je souhaite acheter un pc portable (17") pour mon fils, qui joue beaucoup (à
Minecraft).

J'ai vu çà:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137441.html
Qu'en pensez-vous? Pas de pb pour installer Ubuntu?
=> Mais quid de la carte NVidia: j'ai entendu que la 12.04 avait des pb avec
les cartes nVidia ...?
J'ajoute :
http://www.ubuntugeek.com/how-to-install-nvidia-295-59-in-ubuntu-12-0411-10-using-ppa.html

Cordialement Pierre

Sinon j'ai vu çà, moins cher et peut être suffisant (livré avec Windows8)
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/sony-vaio-sve1712l1e-w/f-107092211-sve1712l1ew.html
=> Par contre, j'ai lu que il y a un pb avec W8, qui bloque l'installation
d'Ubuntu, à cause d'EFI qui remplace le Bios; EFI est déjà en vigueur depuis qq
années, mais avec W8 il semble que ce soit plus compliqué à contourner pour
installer un Linux...?

Merci pour vos réponses/conseils.

%%% Merci de respecter ces consignes http://www.linux-azur.org/savoir-vivre %%%

%%% Merci de respecter ces consignes http://www.linux-azur.org/savoir-vivre %%%