Bonsoir,

TAPPRET Christophe a écrit :
Après, il faut savoir qu'un processeur 64bit pourra quand même exécuter du code 32bit. L'inverse n'étant pas vrai. Mais une fois le système installé dans une architecture, il faudra installer tout le reste dans la même architecture.
il ne sera pas possible de passer à l'autre sans réinstaller l'OS.
En pratique, ça ne pose pas de problème car le système de packaging tiens compte du choix initial. Et l'immense majorité des paquets présent dans une architecture existe dans l'autre. Des problèmes peuvent se poser lors de l'installation de logicielles qui ne sont pas dans les dépots Debian officiels. Mais ça suppose de chercher quelque chose de bien spécifique. Et même dans ce cas là, on trouve souvent les deux architectures.
Pour ma part, j'ai déjà installé certains logiciels en 32 bits sur ma distribution 64 bits (Ubuntu 8.10), lorsque les versions 64 bits n'existaient pas ou étaient trop instables : je ne pense pas que l'inverse soit possible (i.e. applications 64 bits sur distribution 32 bits). Généralement à partir des sources (avec le fichier make fourni, je n'ai pas la maitrise pour les écrire moi-même), mais parfois même avec du précompilé, ce qui peut sembler plus curieux.

Sinon, j'ai lu sur cette liste que les versions 64 bits sont surtout intéressantes quand la mémoire vive est supérieure à 4Go...?

Bonne soirée,
Vincent.

%%% Merci de respecter ces consignes http://www.linux-azur.org/savoir-vivre %%%








Répondre à