Le 06/07/2013 00:12, Rene Mages (ramix) a écrit :
> Non Michel.(de Ramix):
>
> En réalité il est possible d'installer plusieurs Linux sur une même machine
> ce qui donne une certaine relativité à mon "Non Michel".
> Je n'ai pas le temps d'expliciter davantage (suis en déplacement).
Autre chose: (de michaco)
j'ai ajouté hier,en n°2, un  lecteur vidéo Blue Ray sur ma machine de
bureau.
Inconvénient: si les deux lecteurs sont annoncés  sur l'écran, il ne
permettent pas la lecture de CDs du commerce, comme je pouvais lire des
CDs Walt Disney ou autres sous Ubuntu, Je pouvais lire au moins ce qu'il
y avait sur le lecteur unique d'alors, "pas Blue Ray".
Maintenant, avec Debian, tous les deux m'annoncent "impossible de lire
le DVD (problème de chiffrement)"
Par contre je peux lire les CDs 'Live' de l'un et l'autre Ubuntu et
Debian, apparemment.
À rechercher sur ton  wiki, René? (je viens d'y penser)
Linuxement debianesque;-)
--
michaco