Bonjour Jean-Emmanuel,

Si tu peux le faire, tu risque de devoir laisser ton mot de passe en clair dans
ton script ce qui est inacceptable pour un administrateur système. Dans tous
les cas, ça me semble être une création de faille de sécurité dans le système.
Toutefois, si le disque à monter n'est pas destiné à recevoir des données
sensibles, tu peux donner les droits de montage aux utilisateurs via le fichier
/etc/fstab. Je crois même que tu peux préciser un uid ou un gid, voir le man de
mount.

Cordialement,
Sylvio

Bélénos le Gaulois