Le 06/09/2011 22:22, Vincent-Xavier JUMEL a écrit :
Le 05 septembre à 20:23 Vincent Calame a écrit

La rentrée de Parinux approche à grands pas et je pense qu'il est
opportun de se réunir début septembre. Après consultation du calendrier
de nos activités régulière, je propose le mercredi 7 septembre, sous
réserve de l'accueil par Vincent à la FPH.

Pour moi, c'est bon mercredi 7.

Vincent, je te tiens au courant, mais je ne suis pas sur d'être présent
demain soir, si je ne sais pas précisément qui vient et de quels points
vous souhaitez discuter. Y'en a un paquet pêle-mêle :
- activités régulières
- conférences du mardi
- premier samedi
- points sur les adhésions/adhérents
- trésor/banque
- install parties à venir
- loop
- site web de Parinux
- supports de communications autres (banderoles, stickers, …)

/me souhaiterais une réponse avant demain 17h, sinon, je ferais les
choses à ma sauce.

Le fil de discussion d'origine date d'au moins du 23 août et hormis la
réponse de Mathieu, il n'y a pas eu une seule remarque sur cette
réunion.

Bonsoir VX,

je serai présent à la réunion de demain et j’espère que tu pourras également être parmi nous. Chacun de ces sujets me semble digne d’intérêt et nous pourrons les aborder dans la limite d’une durée raisonnable de réunion et selon les préférences des membres du CA présents. Il est sûr que si nous pouvons être une majorité du CA, les discussions auront plus de poids.

Par ailleurs, je profite de la parole pour communiquer deux points :
- Nous organisons un évènement autour du libre avec l’Université Paris Descartes *23 et 24 septembre*. Nous proposerons le vendredi un *amphi de présentation du libre* suivi d’une discussion autour du libre, à destination des élèves de license mathématique-informatique. Cela sera suivi le samedi par un *Gala d’Installation* dans la plus pure tradition parinuxienne, puisque c’est le type d’interventions pour lesquelles nous sommes particulièrement appréciés. L’occasion découvrir un nouveau lieu et de rencontrer de nouvelles têtes pour leur expliquer que $distrib roxe des poneys ne se présente pas tous les jours alors bloquez votre agenda et précipitez-vous sur l’Etherpad pour vous inscrire et contribuer à l’organisation [1] ! Les noms des conférenciers pour le vendredi ne sont pas encore décidez et nous aurons l’occasion d’en rediscuter demain.
[1] http://bn.parinux.org/install-party-descartes-sept-2011

- Nous cherchons un *organisateur de conférences* !!
Les conférences Parinux sont une tradition fort apprécié de tous les participants, conférenciers comme publique, et c’est une occasion en or pour celui qui s’en charge de rencontrer plein de libristes passionnants, et de se faire connaître comme un as de l’organisation ! Le temps à y consacrer n’est pas forcément énorme, mais cela requiert surtout de la *régularité* : vérifier que les conférenciers et le lieu d’accueil sont au courant avant, communiquer sur l’évènement (agenda du libre, linuxfr et quelques autres points d’entrée que nous avons à notre carnet d’adresses) et récupérer les supports des confs après pour les diffuser largement. Voilà c’est tout ! À faire 10 fois dans l’année, sans doute même 9 puisque la version de septembre semble compromise. J’assisterai celle ou celui qui sera retenu pour ne pas la/le laisser seul(e) dans la nature, et Julia et Emmanuel qui ont organisé cet évènement pendant des années ne sont pas avares de conseils.
Envoyez vos candidatures au CA ! :-)

À bientôt.
--Coucouf/Aurélien
_________________________________
Linux mailing list
Linux@lists.parinux.org
http://lists.parinux.org/mailman/listinfo/linux

Répondre à