Title: RE: [linux] Lost+Found

le lost+found est crée lors du formatage, mais l'est-il a chaque 'mount'? suffit de tester.
en fait cette question amène une autre question:

j'ai un partition que je veux 'vider' -> rm -rf /mnt/mapartition

comment puis-je transformer cette commande pour qu'il efface tout (rep et fichier) _sauf_ lost+found ?