Benoît Barbier wrote:absolument pas de ton avis
Je crois que les clients MSN ne sont compatibles qu'avec MSN. Il y a deux solution :
1- Les linuxiens se créent un compte sur hotmail pour se joindre au windosien.:-(
Il suffit d'enregistrer une adresse email via leur système passport (http://www.passport.net)
2- Tous le monde utilise des cilents comme Gaim(tourne sous M$), Gabber(linux), etc qui permettent d'être connecté à tous les réseaux de messagerie instantanée(même MSN ;)) Avec une vue des contactes de différents réseaux dans la même fenêtre. :-) Il y aussi centericq en mode texte sous linux.
Gaim est trop en retard sur ce genre de protocole (je pense à MSN), les seuls valables vus sont kopete/kmess/amsn.
C'est l'occasion de promouvoir l'usage d'un protocole libre comme:
http://www.jabberfr.org/pub/
Le problème de jabber que je sache est qu'il n'est pas assez centralisé, donc tout le monde peut créer son "jabber", on peut donc avoir plusieurs entrées jabber sur différents serveurs "jabber" ce qui à mon avis explique son non-succès.
Je ne suis pas spécialement pour un protocole propriétaire, mais un MSN (protocole propriétaire) avec un client libre (on sait ce qu'on envoie ;)) je dis pas non ;) (ICQ pareil, le plus gênant dans le cadre de windows reste souvent le client AOL officiel et non le protocole en lui même ;))
-- <couic> et B-à-V
Xtian
_______________________________________________________ Linux Mailing List - http://www.unixtech.be Subscribe/Unsubscribe: http://www.unixtech.be/mailman/listinfo/linux Archives: http://www.mail-archive.com/[EMAIL PROTECTED] IRC: efnet.unixtech.be:6667 - #unixtech