Thierry Leurent wrote:
Pour répondre à Olivier Nicolas :
Scarlet tout comme skynet ne ferment pas le port 25, leurs serveurs de mails refusent de simplement de forwarder les mails.

En fesant un telnet sur le mail serveur de son provider via le port 25, l'on peut s'envoyer un mail à son adresse du boulot, par exemple, à condition de mettre comme from une adresse mail du domaine de son provider (la sienne par exemple). Ou de s'envoyer à son adresse (chez le provider) un mail "en provenance" de son adresse mail du boulot. Si tu fais un "telnet smtp.scarlet.be 25", tu te connectera sur le serveur de mail de scarlet et tu pourra même m'envoyer un mail.
Chez Skynet et quand est client, le port 25 est bloqué aussi bien en entrée qu' en sortie. Cependant, on peut fourrer du mail avec n'importe quel from pour autant qu'il sorte via smtp.skynet.be. La preuve: la majorité des mes mails sortant sortent avec un from d'un domaine autre que skynet.be et les mails
entrants arrivent sur un pauvre serveur connecté à une FreeBox.

Parce que, pub gratuite, chez free.fr pour 29.90€ et si tu en fait la demande mais c'est gratuit, ils fixent ton adresse IP et offrent (ce qui est encore plus rare) la résolution inverse. Et aucun ports bloqué et pas de quota upload/download et de 512Kbits 'à 20Mbit/s en download.

Une fois mon serveur correctement configuré (avec mon nom de domaine biensur) si je veux envoyer un mail à [EMAIL PROTECTED], mon serveur vas contacter le dns de skynet.be pour obtenir l'adresse de son serveur de mail et il va s'y connecter pour lui transmettre le message. Le serveur de mail de scarlet n'intervient pas dans le processus. Si tu réponds, le serveur mail de skynet ira consulter le dns maitre de .be, pour connaitre l'adresse de mon serveur de mail, dyndns.org fera le transfert vers mon ip du moment, le serveur skynet contactera le mien et me transferera le mail.
Je pense que pour les mails en sortie, il est plus simple d'utiliser les serveurs smtp de ton fournisseur d'accès comme "smarthost".
Par contre, l'entrée en directe sur le port 25 posera toujours un problème.
Planification : Samedi achat du serveur de mail. Il tournera sous debian (c'est elle que je connais le mieux). Sendmail ou postfix ? Je pense sendmail plus professionnel donc interessant pour l'expérience. Les professionnels d'Unix/Linux me démentiront peut-être. Clamav vaut mieux virer les virus au départ !!! Spamassassin, mais je veux une config parfaite avec possibilité d'auto-apprentissage. C'est à dire, les spams seraient redirigés vers une adresse [EMAIL PROTECTED] Si je juge que ce n'est pas un spam, je le posterais dans [EMAIL PROTECTED], inversément j'aurais un [EMAIL PROTECTED] pour les spams non détectés et un script qui tournerait automatiquement pour permettre a spamassassin d'apprendre.
 Pour le serveur POP3 et webmail, j'ai pas encore regardé.
 Acheter mon nom de domaine, migrer les mailing-lists, puis le reste.

Voila c'est ambitieux mais c'est un beau défit et en plus j'espère l'utiliser lors de ma recherche d'emploi. Merci pour vos commentaires et n'hésitez pas si vous en avez d'autres

BackFromHell

_______________________________________________________
Linux Mailing List - http://www.unixtech.be
Subscribe/Unsubscribe: http://lists.unixtech.be/cgi-bin/mailman/listinfo/linux
Archives: http://www.mail-archive.com/linux@lists.unixtech.be
IRC: chat.unixtech.be:6667 - #unixtech
NNTP: news.gname.org - gmane.org.user-groups.linux.unixtech

Répondre à