Compilation du sam., 03 f�vr. 2024, liste linuxfr-news

Sommaire :

1. [Lettre LinuxFr.org] OpenConcerto 1.7.3 - [email protected]
2. [Lettre LinuxFr.org] Au café libre - « Libre à vous ! » du 23 janvier 2024
    — Podcasts et références - [email protected]

--- Begin Message ---

OpenConcerto 1.7.3

OpenConcerto est un logiciel complet de gestion d’entreprise incluant : gestion commerciale, comptabilité (dont la comptabilité analytique) et paye. Il dispose également d’une interface de caisse pour les points de vente et d’un système de préparation de commandes (picking). Modulaire, le logiciel propose des greffons pour la DSN 2024, la gestion de prospects, planning, SAV, la création d’étiquettes GS1, GED…

La suite de la dépêche aborde les détails de cette nouvelle version et nous invitons tous les utilisateurs des versions précédentes à mettre à jour leur logiciel.

OpenConcerto

OpenConcerto est disponible pour GNU/Linux, macOS et Windows (7,8,10 et 11). Une version Cloud est proposée pour une solution clef en main.

OpenConcerto est un progiciel de gestion intégré (PGI, ERP en anglais pour Enterprise Resource Planning) proche en architecture de Microsoft Dynamics Nav. Au niveau des fonctionnalités, vous trouverez les grands classiques des produits « en boîte », mais également les éléments d’un PGI complet, comme la gestion multi‐société, multi‐poste, multi‐utilisateur ou encore la traçabilité.

Devis, factures, avoirs, commandes, règlements et bons de livraison : tout y est. Le logiciel permet de gérer facilement la comptabilité, clients, fournisseurs, achats, ventes, articles et stocks. La gestion commerciale est directement liée à la comptabilité (norme française), ce qui évite les doubles saisies. Le système de paye est complet et régulièrement mis à jour (PAS, DSN, etc.).

Le logiciel s’adresse à un public large :

  • l’auto‐entrepreneur, qui y trouvera de quoi réaliser devis, factures, paye et comptabilité ;
  • la petite entreprise, qui y verra une solution multiposte complète ;
  • la moyenne entreprise qui, économisant un coût de licence, pourra investir dans la création de modules spécifiques à son activité.

En plus de la résolution des quelques bogues de la version 1.7, OpenConcerto 1.7.3 apporte des nouveautés, dont :

  • la gestion des stocks des lots et numéros de série
  • la gestion des stocks des DLC, DLUO
  • l’inventaire multi-dépôt
  • la gestion des catégories comptables par taux de TVA
  • l’intégration de la taxe Interfel
  • le transfert d’écritures de compte à compte

Il est à noter que sont proposés pour une utilisation professionnelle : formation, manuel et contrat de maintenance. Nous avons désormais de quoi migrer les utilisateurs de Sage, EBP, Ciel, Divalto et Cegid vers OpenConcerto et disposons de passerelles vers Magento et autres ecommerces opensource.

N’hésitez pas à nous faire des retours, notre but est de devenir le numéro un français sur Linux.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur


--- End Message ---
--- Begin Message ---

Au café libre - « Libre à vous ! » du 23 janvier 2024 — Podcasts et références

Cent quatre-vingt-dix-septième émission « Libre à vous ! » de l’April. Podcast et programme :

  • sujet principal : Au café libre (actualités chaudes, ton relax) : débat autour de l’actualité du logiciel libre et des libertés informatiques
  • la chronique « Ma Dada » de Xavier Berne sur logiciels utilisés par les administrations
  • la chronique « Lectures buissonnières » de Vincent Calame, bénévole à l’April, sur le livre « Une histoire des libertés associatives » de Jean-Baptiste Jobard
  • quoi de Libre ? Actualités et annonces concernant l'April et le monde du Libre

Rendez‐vous en direct chaque mardi de 15 h 30 à 17 h sur 93,1 FM en Île‐de‐France. L’émission est diffusée simultanément sur le site Web de la radio Cause Commune.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur


--- End Message ---
Fin de compilation de la liste linuxfr-news - sam., 03 f�vr. 2024

Reply via email to