Bonjour,

Ce que j’ai pu remarquer, c’est que le montant global des taus AUDIENS et le
même sur mon espace personnel AUDIENS et dans coolpaie. Ce qui diffère, c’est
le partage des parts patronales et salariales. Sur mon espace personnel AUDIENS
on m’indique un partage à 60/40 dans tous les cas et sur coolpaie c’est 50/50
(pour les intermittents).

Il me semble que c’est le regroupement des caisses AGIRC et ARRCO qui fout la
m…. Coolpaie à été paramétré sur la base de ce document
https://www.audiens.org/solutions/entreprises-la-retraite-complementaire-agirc-arcco-au-1er-janvier-2019.html

Il y est stipulé que :
La répartition des cotisations est de 60/40

  *   60% part employeur.
  *   40% part salariale.
…/… > La répartition 60/40 s'applique sauf dispositions dérogatoires prévues
par convention de branche ou accords d'entreprise.
Or la CCN EAC indique (p85 à 87) des partages à 60/40 pour les permanents et à
50/50 pour les intermittents. Partages que l’on retrouve dans les tableaux de
ce document AUDIENS.

Enfin et pour finir, j’ai appelé AUDIENS et l’on m’a répondu de faire un
partage à 50/50 pour les salariés intermittents.

Cordialement,

Alexandre Colas
Direction artistique.
Production, Diffusion, Administration.