Bonjour à tous !

J'ai appelé hier Audiens pour ça. Ce que j'ai compris :

- les taux sur leur site sont bons, mais pas les répartitions salariés/employeurs (ils ont un "problème d'affichage" !)

- ces répartitions dépendent de notre convention collective

- si la plupart des répartition sont 60/40, il y a aussi du 50/50 et un peu de 1/3 2/3. Et il n'y a pas vraiment de logique. C'est sur les cotisations "retraite"uniquement qu'il peut y avoir autre chose que 60/40.

En bref, je vous engage à appeler Audiens pour vérifier les répartitions que vous utilisez.

Amitiés !

grégo

envoyé : 1 février 2019 à 14:58
de : liste coolpaie <liste-coolpaie@coolpaie.fr>
à : "liste-coolpaie@coolpaie.fr" <liste-coolpaie@coolpaie.fr>
objet : Re: [Liste-coolpaie] Problème de répartition - Cotisations Audiens

Bonjour,

Ce que j’ai pu remarquer, c’est que le montant global des taus AUDIENS est le même sur mon espace personnel AUDIENS et dans coolpaie. Ce qui diffère, c’est le partage des parts patronales et salariales. Sur mon espace personnel AUDIENS on m’indique un partage à 60/40 dans tous les cas et sur coolpaie c’est 50/50 (pour les intermittents).

Coolpaie a été paramétré sur la base de ce document

https://www.audiens.org/solutions/entreprises-la-retraite-complementaire-agirc-arcco-au-1er-janvier-2019.html

Il y est stipulé que :

La répartition des cotisations est de 60/40

  • 60% part employeur.
  • 40% part salariale.

…/… > La répartition 60/40 s'applique sauf dispositions dérogatoires prévues par convention de branche ou accords d'entreprise.

Or la CCN EAC indique (p85 à 87) des partages à 60/40 pour les permanents et à 50/50 pour les intermittents. Partages que l’on retrouve dans les tableaux de ce document AUDIENS.

Enfin et pour finir, j’ai appelé AUDIENS et l’on m’a répondu de faire un partage à 50/50 pour les salariés intermittents.

Cordialement,

Alexandre Colas

Direction artistique.

Production, Diffusion, Administration.