Bonjour à tous,

Je dois rendre accessible une pagination en Ajax, mais je ne sais pas si ce
que j'ajoute est suffisant.

Je vous explique :
À la suite d'une liste d'articles, j'ai un bouton qui permet d'envoyer une
requête en AJAX ce qui permet d'alimenter ma liste de nouveaux articles.

Dans un premier temps j'ajoute un intitulé pertinent à mon bouton "Afficher
plus d'actualités".

Sans Javascript j'ai une pagination traditionnelle (précédent 1 2 3
suivant).

J'ai ajouté un aria-live sur le conteneur de ma liste pour informer l'aide
technique de nouveaux contenus mais je ne sais pas si cela est bien car il
peut y avoir jusqu'à dix items ajoutés et donc une lecture un peu longue.

Lorsque l'on clic sur le bouton le contenu est ajouté au dessus de
celui-ci. Seul aria-live permet d'en connaitre l'ajout, si celui-ci n'est
pas supporté l'utilisateur ne sait pas ou se trouve le contenu ajouté. Suis
je donc obligé d'ajouter le contenu après mon bouton ?

Ou peut-être envoyer le focus au premier item du nouveau contenu ajouté ?

J'ai cherché sur internet des exemples de pagination en ajax accessible
mais je n'ai rien trouvé.

Merci pour votre aide

--
Steven Mouret