Salut, Romain,

La solution 3 est à abandonner si tu veux une action faisable uniquement à la souris : il suffit de se confronter à un utilisateur d'une souris Mac, qui est obligé de combiner le clavier et la souris pour avoir l'équivalent du clic droit (Ctrl + clic, si je ne dis pas de bêtise). La solution 2 risque de rejoindre la solution 3, vu que le menu contextuel est, dans l'inconscient collectif, associé au fameux clic droit, avec le souci que je viens d'évoquer. Quant à la solution 1, le problème se posera surtout si ton applicatif doit se confronter à une utilisation sur un support tactile (deux contacts tactiles rapprochés ayant pour effet, sous certains OS mobiles, d'agir sur le zoom).

En tout cas, beau cas d'école !

Victor

 Victor Brito Intégrateur XHTML / CSS -- Expert Accessiweb en évaluation

39 rue Charles Laffitte 92200 Neuilly-sur-Seine Tél. : +33 6 03 15 89 57

SIRET : 789 766 334 00013

Consulter le site Web professionnel de Victor Brito <http://www.victor-brito.fr>

   Sur les réseaux sociaux

 * Suivre Victor Brito sur Twitter <http://twitter.com/victorbritopro>
 * Suivre Victor Brito sur Diaspora
   <https://joindiaspora.com/u/victorbritopro>

   Sans oublier

 * La fiche de membre du Groupe de Travail Accessiweb
   <http://www.accessiweb.org/index.php/fiche_gta/items/site_victor_brito.html>
 * Halte à la balkanisation du Web !
   <http://halte-a-la-balkanisation-du-web.fr>
 * Un seul Web <http://un-seul-web.fr>