Sujet : Re: [Liste GTA] Champ de formulaires & cellules de tableaux
De : Olivier Nourry <olv.nou...@gmail.com>
Pour : liste_gta@list.accessiweb.org <liste_gta@list.accessiweb.org>
Date : 02/11/2015 14:03
L'usage d'un tableau de données ne me parait pas souhaitable car c'est à mon sens un détournement d'usage de l'élément (même si on a vu pire!). Face à cette construction, le lecteur d'écran va rentrer dans quel mode? Formulaire ou tableau? Je ne sais pas trop, et je ne sais pas non plus comment l'utilisateur comprendra réellement la chose -- Tu as sûrement un avis plus pertinent que moi sur la question!
La longueur réelle des labels ne joue pas trop, puisqu'ils sont cachés avec mon "affichage tableau".
La solution que je te propose n'est pas plus complexe, en termes de code, qu'une table; si tu crées un plug-in de zéro, cela reviendra au même. L'avantage est que sur un design responsive, en largeur étroite tu pourras facilement revenir à une représentation en fieldset, où tu fais réapparaitre les labels, et tu positionnes les boutons les uns en dessous des autres. Chose impossible avec un tableau, pour lequel la largeur minimale sera la somme de celles des colonnes.