Bonjour,

D'un point de vue intégration CSS, une variante grasse d'une typo est
censée être déclarée comme telle, et donc pour l'utiliser il faut avoir
déclarer la propriété avec un font-face:Roboto et un font-weight:bold, la
question ne se pose donc pas.
C'est également ainsi que Google Font (c)(r)(tm) gère les typos.

Il est néanmoins possible en CSS d'intégrer une variante grasse d'une typo
sous un nom différent (ex. RobotoGrasse) et de l'utiliser telle-quelle sans
déclarer font-weight:bold.
D'un point de vue utilisateur le rendu sera normalement identique, même si
c'est une mauvaise pratique ça ne devrait pas poser de problème. Donc
techniquement et graphiquement la typo est effectivement grasse, et il ne
me semble pas qu'il y ait de tests techniques qui invalident cet usage,
mais ce ne sont que mes deux centimes.

*Célio Conort*
Éleveur de pixels Bio

*@ —* ce...@opixido.com <da...@opixido.com>