Un accordéon (avec aria-multiselectable="false" comme tu l'indiques) a beaucoup de similitudes avec des onglets :
- à chaque entête correspond un contenu
- cliquer sur un entête affiche le contenu correspondant et masque les autres contenus La différence est qu'avec un accordéon, les entêtes se retrouvent intercalés entre 2 contenus alors que les entêtes d'onglets sont "avant" soit en haut horizontalement soit à gauche verticalement (et peuvent alors être regroupés dans un conteneur). Et on va avoir des effets de slide up ou de fondu enchaîné, les possibilités d'effets sont assez grandes.

Avec aria-multiselectable="true", c'est-à-dire quand on peut avoir plusieurs contenus d'un accordéon ouverts à la fois et donc visibles, ça n'a par contre de sens qu'avec un accordéon ; avoir plusieurs contenus d'onglets (Panes) à la fois ça va faire bizarre.

Philippe