Bonjour Frédéric,

Est-ce le seul moyen de paiement possible ? Si oui, et selon le contexte, cela
pose également d'autres problèmes car il faut alors avoir obligatoirement un
smartphone et que celui-ci soit compatible avec l'application de paiement (ce
qui n'est pas forcément le cas pour les vieux smartphones). Cela suppose aussi
d'avoir l'espace requis sur le smartphone pour installer l'application. Et,
bien sûr, il est fort possible qu'un certain nombre d'utilisateurs n'aient pas
envie d'utiliser une application de paiement.

Pour finir, la seule solution que je vois est la disponibilité d'un moyen de
paiement alternatif accessible (les paiements classiques en ligne, par
virement...).

Julie