> Cependant, il faut bien prendre en compte le fait qu’il s’agit d’une
> solution à adapter en fonction des cas, à perfectionner au fil du temps.

Effectivement il n'y a pas de solution miracle.

L'idéal est d'inclure l'équipe sécurité de votre client dans cette
réflexion en exposant les différents problèmes d'accessibilité face au
Captcha. On arrive très rapidement sur l'abandon du Captcha et la mise en
place de l'honey pot avec éventuellement des solutions complémentaires à
d'autres niveaux. Il faut bien garder en tête que le Captcha est une
solution simpliste et à court-termisme d'une problématique qui dépasse le
sujet front.

On sort un peu du sujet, mais si votre client à une présence en Chine il
faut avoir en tête que reCaptcha est bloqué là bas :
https://github.com/pypa/warehouse/issues/3174