Bonjour Marek,

Je ne connais pas d’équivalent du RGAA dans d’autres états membres. Le
Luxembourg l’a adopté également, cependant.
Sur le plan technique, hormis le fait que la version 4 ne soit disponible qu’en
français, rien ne s’oppose à son utilisation dans n’importe quel contexte de
vérification de conformité WCAG (dont la directive européenne). Le RGAA est en
effet une méthode compatible, c’est-à-dire qu’un site conforme RGAA 4 est
conforme WCAG niveau AA. C’est en tout cas l’objectif assigné lors de sa
rédaction.

Pour ma part, je l’utilise donc systématiquement ou presque, y compris pour des
clients US par exemple.

J’espère que cela répond à ta question.

Bonne journée,
Olivier Nourry