Charles> Jean-Marc Lasgouttes wrote:
> [...]

Charles> Est-ce que LyX gère le standard du presse-papier de
Charles> freedesktop.org suivi par Gnome et KDE. Normalement, si
Charles> c'était le cas le collage par le bouton du milieu devrait
Charles> conserver le formatage. Je n'en ai pas l'impression car LyX
Charles> et Klipper fonctionnent très mal ensemble. C'est dommage car
Charles> les problèmes de presse-papiers sous Linux sont une plaie
Charles> dont il serait fructueux de pouvoir sortir un jour pour
Charles> l'autre.

Non, le presse papier de LyX est pour le moins frustre: methode
interne avec la mise en page (pas possible de garder la mise en page
entre deux instances de LyX) ou methode texte seul avec le presse
papier X. Ce n'est certainement pas satisfaisant, et cela fait
longtemps qu'on parle de l'ameliorer. Il faudrait juste que quelqu'un
s'y mette.

Charles> Il faut noter (mais je prêche pour ma paroisse) que si LyX
Charles> était allé dans la voie KDE et pas QT, il aurait gagné gratis
Charles> un presse-papier débogué, un sélecteur de fichiers puissant,
Charles> une intégration du gestionnaire d'imprimantes...

La voie qt a d'autres avantages, en particulier tant qu'on n'a pas de
version gtk+ viable. Obliger les utilisateurs de gnome a installer qt
est un chose, kde en est une autre.

Est-ce qu'il est possible de changer une application Qt en application
KDE en changeant quelques Q en K (si tu vois ce que je veux dire?).
C'est a dire, serait il possible avec quelques #define de modifier
notre application qt en application KDE 'light'?