Charles> Bonjour, Je suis en train d'écrire un petit script sed pour
Charles> nettoyer le produit d'une conversion de Writer2Latex afin de
Charles> pouvoir l'importer dans LyX sans problèmes.

Il y a beaucoup de choses a corriger?

Charles> Je bute sur l'importation des guillemets français. ReLyX
Charles> convertit en ERT tant \og que \guillemotleft alors que je
Charles> souhaite qu'ils soient convertis dans des guillemets doubles
Charles> ouvrant lisibles à l'écran.

En effet, reLyX ne traite que les guillemets francais.

Charles> Quelqu'un a une idée comment on peut paramétrer reLyX pour
Charles> qu'il soit un peu plus francophile ?

Je ne pense pas que cela se parametre. Il faut ajouter le code
correspondant, ce qui ne doit pas etre trop difficile quand on
lit/ecrit le perl.

Charles> Sinon, le nouveau tex2lyx est-il déjà plus puissant que reLyX
Charles> ?

Au niveau des guillemets, tex2lyx reconnait:

/// LaTeX names for quotes
char const * const known_quotes[] = { "glqq", "grqq", "quotedblbase",
"textquotedblleft", "quotesinglbase", "guilsinglleft", "guilsinglright", 0};

/// the same as known_quotes with .lyx names
char const * const known_coded_quotes[] = { "gld", "grd", "gld",
"grd", "gls", "fls", "frd", 0};

Ca me parait un peu court, mais ca ne doit pas etre trop dur a
augmenter.

Pour ce qui est de la puissance en general, le cycle .lyx->.tex->.lyx
est maintenant parfait sur UserGuide.lyx (a part des choses dans le
preambule et la longueur des lignes dans le fichier (qui n'est pas
tres importante).