Bonjour,

1.Voila, j'emploi Lyx très régulièrement mais, pour une fois, je voulais me servir d'un modéle pour faire un lettre.

Plus tôt que de "chipoter" avec les différents menu et option, je me proposais d'essayer avec les modéles "tout fait". Dans ma liste de modéle (voir ci-dessous), aucun ne répond à un format plus "Belge" (et j'imagine que c'est le même en France) pour écrire une lettre avec l'adresse expéditeur à gauche, l'adresse destinataire à droite, etc...

IEEEtran
aa
aastex
dinbrief
docbook_article
elsart
g-brief-de
g-brief-en
hollywood
ijmpd
kluwer
koma-letter2
latex8
letter
linuxdoc_article
revtex
revtex4
slides

Un modéle ne fonctionnais pas mal (*), mais tout les "à" etait transformer en "'r"... ceci dit, l'emplacement des adresses était mauvaise.

2.Je voulais aussi savoir une chose, j'ai bien lu quelque part que Lyx (latex) employais des régles typographiques bien précise. L'exemple du soulignement est terriblement parlant, en effet, dans de vrai publication les soulignements est quasi absent, livre technique, etc.... mais c régle typographique, on peut les trouver où ? Chez un imprimeur ? Elles sont les mêmes chez un imprimeur Belge, Français ou autre ?

Bien à Vous,
Mouvf

Répondre à