- Ould Zeidane candidat à la présidentielle en *Mauritanie*<http://www.mauritanie-web.com/actualite.php?id=2023> - Les islamistes en passe de conquérir une commune à Nouakchott<http://www.jeuneafrique.com/pays/mauritanie/article_depeche.asp?art_cle=PAN60026lesisttohck0> <-------------------------------> PANA - Un ancien gouverneur de la Banque centrale de la Mauritanie (BCM), Zeine Ould Zeidane, a annoncé lundi à Nouakchott sa candidature à l'élection présidentielle prévue le 11 mars 2007.
S'exprimant au cours d'une conférence de presse, il a précisé qu'il se présentera comme candidat indépendant. Gouverneur de la BCM jusqu'en août dernier, M. Ould Zeidane a exprimé sa "fierté" d'avoir travaillé à la fois sous les régimes de Maaouya Ould Sid'Ahmed Ahmed Taya et de la junte militaire dirigée par le colonel Ely Ould Mohamed Vall, arrivée au pourvoir le 3 août 2005 à la faveur d'un coup d'Etat. Il s'est prononcé en faveur du maintien des relations diplomatique avec Israël, estimant que celles-ci sont "dans l'intérêt" de la Mauritanie. <------------------------------> Les islamistes en passe de conquérir une commune à Nouakchott MAURITANIE - 16 décembre 2006 - PANAPRESS L'élection, samedi, de l'industriel Ahmed Ould Hamza du Rassemblement des forces démocratiques (RFD) en qualité de maire de la commune de Tevragh- Zeina, à Nouakchott, offre aux Réformateurs centristes (RC, mouvance islamiste) la possibilité de conquérir la plus importante commune de la capitale mauritanienne, estiment les observateurs. Candidat à la présidence de la Communauté urbaine de Nouakchott (CUN) avec des chances élevées de réussite, Ahmed Ould Hamza devrait céder le fauteuil de maire à sa 1ère adjointe, Mme Yaye N'Daw Koulibaly des réformateurs centristes. L'arrivée de cette dame, Dr en pharmacie, à la tête de la mairie du quartier résidentiel de Nouakchott représenterait un double symbole : le mouvement islamiste non reconnu démontrant sa représentativité en plus du fait de placer une dame comme premier magistrat de la vitrine de Nouakchott, soulignent les observateurs. Sûr de sa victoire dans la bataille pour la conquête de la Communauté urbaine, Ahmed Hamza a déclaré à la PANA que Yaye N'Daw Koulibaly, cadre au ministère de la Santé et des Affaires sociales, sera maire de Tevragh-Zeina. L'élection de cette dame au poste de premier adjoint au maire résulte d'accords au sein de la Coalition des forces pour un Changement démocratique (CFCD), l'ancienne opposition au pouvoir de Maaouya Ould Sid'Ahmed Taya (renversé le 3 août 2005), qui est assurée de gagner un minimum de 8 communes sur les 9 que compte Nouakchott.
_______________________________________________ M-net mailing list M-net@mauritanie-net.com http://mauritanie-net.com/mailman/listinfo/m-net_mauritanie-net.com