Cher Souleymane Kebe, Je vous remercie pour l'attention que vous avez accordée à mon article, intitulé ''Ahmed Ould Daddah a perdu la boussole'' qui a suscité votre réaction. Dans votre réplique, vous me demandiez les preuves du soutien apporté par Ould Boubacar au leader du RFD.
J'espère que vous n'êtes pas de ceux qui attendent voir le PM, en personne, présider un meeting RFD, pour qu'ils se rendent compte de sa partialité et de sa malhonnêteté. Le PM n'avait-ils pas appelé, un à un, dès le début de la transition, ses parents, ses cousins, ses amis et certains grands cadres de l'administration pour leur demander de soutenir Ould Daddah ? L'épouse du PM n'a-t-elle pas été vue un peu partout, au Trarza, en train de dresser les tentes d'accueil pour Ould Daddah ? Vous n'allez pas me dire, quand même, que le PM ne demande pas à son épouse, une fois au lit, ce qu'elle fait durant la journée, avant de dormir ! Si vous ne le saviez pas, c'est bien Oum El kirane qui avait dit à Ould Ahmedouwah que le PM l'enjoignait de rejoindre Ould Daddah. L'ordre fut immédiatement exécuté. C'est Oum Elkirane qui est la courroie de transmission entre sa tribu, Tlabine, et le PM. Pourquoi ? Pour qu'elle veille à ce que sa tribu exauce les sollicitations du PM qui passe tout son temps à collecter les voix en faveur de Ould Daddah. Vous me posiez la question pour quoi le Président du CMJD ne s'est pas débarrassé de son PM ? Moi, je vous demande de me dire, plutôt, pour quoi il l'avait choisi pour diriger le gouvernement d'une si importante transition? Il découle de la question que vous m'adressiez beaucoup d'autres que j'ai soulevées dans mon article. J'y reviendrai si Ould Daddah continue d'aboyer comme si on lui a volé une victoire déjà remportée !
_______________________________________________ M-net mailing list M-net@mauritanie-net.com http://mauritanie-net.com/mailman/listinfo/m-net_mauritanie-net.com