-----
Le News-Bulletin de Mauritanie-Net, vous informe sur les actualites de la Mauritanie .
email de la rédaction : mauritanienet at gmail.com
-----
 

News Bulletin de Mauritanie-Net

Le 11 Janvier 2006

Par le redacteur

 

LES TITRES:

-         Coup de Poing contre le patron de BSA ?

-         Un ex-opposant Mauritanien , nommer comme conseiller du vice-président Afrique de Vitol

 

 

 

 

<------------------------------------------------>

Coup de Poing contre le patron de BSA ?

News Bulletin de Mauritanie-Net

Le 11 Janvier 2006

Par le redacteur

 

Marc d'Hombres Ancien DGA adjoint de la Générale de banque de Mauritanie (GBM), qui est en conflit grave avec son ancien employeur  Mohamed Ould Bouamatou , poursuit aujourd'hui sa carrière au Togo comme conseiller de la direction générale du groupe Atlantic Financial Group créé par l'homme d'affaires ivoirien Koné Dossongui suite a l'achat de Prestige Telecom et d'Afripa Telecom , partenariat avec l'opérateur Emirati Etisalaat ,

Koné Dossongui , député de Kouto est resté militant du PDCI-RDA en Côte d'Ivoire , il est considéré comme le principal concurrent –ennemi de Bouamatou a Abidjan.

le 13 juillet 2005 , D'hombres a déposé plainte contre son ancient patron auprès du doyen des juges d'instruction du tribunal de grande instance de Paris. (...).Motif escroquerie, abus de confiance, extorsion de fonds, violation du secret de la correspondance électronique, dénonciation mensongère, commis en bande organisée »; son avocet .

 

 

<----------------------------------------> 

Un ex-opposant Mauritanien , nommer comme conseiller du vice-président Afrique de Vitol

News Bulletin de Mauritanie-Net

Le 11 Janvier 2006

Par le redacteur

 

Ben Camara ,  l'un de fondateurs et Co-financiers du ex-mouvement d'opposition l'Alliance patriotique et ancien collaborateur de la firme française Vivendi et la direction internationale d'EDF est le nouvel homme fort de la firme britannique-neerlandaise, Vitol , au Sénégal ,Camara viens de nommer comme conseiller du   vice-président Afrique de Vitol et son premiere operation pour le compte de Vitol sera l'aide de trader suisse à obtenir un contrat de stockage de gaz sur des docks flottants au large des côtes sénégalaises sur le périmètre des eaux internationales.

 . Il a ainsi obtenu du ministère de l'Energie et des Mines ainsi que de celui de l'Economie Maritime l'autorisation de procéder à un stockage flottant du gaz au large des côtes sénégalaises.

Ben Camara est un homme fort et fait partie de quelque lobby politico-affairiste d'où qu'il vienne….

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
=====
INFORMATION : Les articles sélectionnés pour cette revue de ­presse ne reflètent pas nécessairement l'opinion du comite de gestion de Mauritanie-Net. Nous ne nous portons pas garant de  la véracité ­et de l'objectivité  des informations publiées dans ces  articles ­qui  engagent la responsabilité des seuls auteurs. Nous vous prio­ns de bien vouloir en tenir compte. Merci.
_______________________________________________
M-net mailing list
[email protected]
http://mauritanie-net.com/mailman/listinfo/m-net_mauritanie-net.com

Répondre à