--
-----
Le News-Bulletin de Mauritanie-Net, vous informe sur les actualites de la Mauritanie email de la rédaction : mauritanienet at gmail.com
-----

La Mauritanie peut compter sur l'engagement international pour contrecarrer l'immigration clandestine (responsable espagnol)
ARMEES.COM vendredi 17 mars 2006, 12h34
 

Le secrétaire d'Etat espagnol aux affaires étrangères, Bernardino Léon Gross a déclaré jeudi à Nouakchott, que la Mauritanie peut compter sur l'engagement international, celui de l'Union européenne et de l'Espagne précisément, en matière de lutte contre l'immigration clandestine.

M. Gross qui venait d'être reçu en audience par le chef de l'Etat mauritanien, le Colonel Ely Ould Mohamed Vall, en compagnie d'une délégation espagnole de haut niveau comprenant notamment M.  Antonio Camacho, secrétaire d'Etat à la sécurité, a précisé que l'Espagne et la Mauritanie font face à un problème qui a une dimension internationale, qui les dépasse et qui exige l'engagement de l'Union européenne et de l'Afrique pour qu'il soit jugulé. M. Gross a précisé que ses entretiens avec le dirigeant mauritanien lui ont permis de constater que les deux pays ont une analyse commune du problème, indiquant que les deux parties vont travailler pour développer les instruments mis sur pied et qu'elles continueront leur coopération en matière de lutte contre l'immigration.

Il a ensuite souligné que la Mauritanie est "un pays de transit utilisé par des personnes qui, malheureusement, risquent leur vie, qui vivent une situation humanitaire difficile et dont beaucoup ont péri en mer alors qu'elles pouvaient choisir des voies légales pour améliorer leurs conditions".

Il a ajouté que les deux pays vont mettre en place des systèmes de contrôle développés en commun par l'Union européenne, l'Espagne et la Mauritanie.

Rappelons que la délégation espagnole se trouve depuis jeudi matin en Mauritanie. Elle a eu des entretiens avec le Premier ministre, Sidi Mohamed Ould Boubacar et aura des entretiens avec les responsables mauritaniens concernés par l'immigration clandestine.




=====
INFORMATION : Les articles sélectionnés pour cette revue de ­presse ne reflètent pas nécessairement l'opinion du comite de gestion de Mauritanie-Net. Nous ne nous portons pas garant de  la véracité ­et de l'objectivité  des informations publiées dans ces  articles ­qui  engagent la responsabilité des seuls auteurs. Nous vous prio­ns de bien vouloir en tenir compte. Merci.
--~--~---------~--~----~------------~-------~--~----~
Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe Groupes Google "Mauritanie-Net" groupe.
 Pour envoyer des messages à ce groupe, envoyer un e-mail à Mauritanie-Net@googlegroups.com
 Pour résilier votre abonnement à ce groupe, envoyez un courrier
électronique à l'adresse [EMAIL PROTECTED]
 Pour plus d'options, veuillez visiter le groupe à http://groups.google.com/group/Mauritanie-Net
-~----------~----~----~----~------~----~------~--~---

_______________________________________________
M-net mailing list
M-net@mauritanie-net.com
http://mauritanie-net.com/mailman/listinfo/m-net_mauritanie-net.com

Répondre à