Le vaillant peuple Mauritanien ne doit jamais etre soumis a' la force du canon. Tout gouvernement qui ne tire pas sa legitimite' du consentement populaire, est illegal. La republique Islamique de Mauritanie est un etat souverain dont les principes de base sont ancre's dans l'honneur, la fraternite' et la justice. Notre obligation morale est d'exiger le respect des lois en vigueur  et d'accepter de nous sacrifier pour la protection de notre patries et de ses interets superieurs.
 
Aujourd'hui represente le trezieme jour de detention pour le President de DSF, Mr. Ahmed Ould Saleck. On lui a confisque' sa liberte' pour avoir ose' souhaiter la democratie pour notre peuple. DSF demande au colonel Ely Ould Mohamed Vall de liberer son PRESIDENT. Il demande egalement la liberation des personnes suivantes:
Mr. Mini Ould Lekwar
Mr. Mohamed Abderrahmane Ould Lekwar
Mr. Mohamed Ould Mohamed Aly
Mr. Sidi Mohamed Ould Vaide'.
 
Des milliers de Mauritaniennes et de Mauritaniens vivent dans la misere la plus absolue. 47% de notre population vit en dessous du seuil de la pauvrete'. 40% du budget annuel est destine' au payment des services de la dette. Des milliers de jeunes Mauritaniens sont au chomage. Des citoyennes et des citoyens de notre pays vivent dans les camps des refugie's au Senegal et au Mali. Notre peuple est gouverne' par un regime militaire qui s'est impose' par la force du canon. L'homme qui a dirige' notre republique pendant plus de 20 ans ne se sent pas en securite' pour rentrer dans son propre pays. La corruption est l'activite' prefere'e de nos cadres superieurs. Notre classe politique n'a aucun principe. Les quelques principes qu'elle pretend avoir, sont dirige's par des priorite's deplace'es. Ce sont ces priorite's qui placent les Palestiniens devant les Mauritaniens. Ce sont egalement ces memes priorite's qui disent que le probleme Palestinien est plus important que le probleme national Mauritanien. La Mauritanie est victime de sa classe intellectuelle.
 
Je me suis souvent demande' si le troisieme President Americain Thomas Jefferson, n'avait pas la Mauritanie, quelque part dans son imaginaire, lorsqu'il ecrivait que "... d'innocents, hommes, femmes... ont ete' torture's et emprisonne's...Quel a ete' le resultat de la coercition? Un monde compose' pour moitie' de fous, pour moitie's d'hypocrites."
 
En Mauritanie, les fous sont au pouvoir et les hypocrites dirigent les partis politiques.
 
 
"...We have nothing against ideas. We are against people spreading them." En d'autres termes, "...Nous n'avons rien contre les ide'es. Nous sommes contre les personnes qui les diffusent."
 
                General Augusto Pinochet
 
Qui peut dire que General Pinochet ne parlait pas pour Colonel Ely et son CMJD?
Je laisse a' XOULDY le soin de demontrer que les colonels Mauritaniens sont Chiliens et qu'Augusto Pinochet est bel et bien ne' a' Wompou dans le Guidimakha.
 
 
Seydou Coulibaly
Professeur
Vice-president DSF
Philadelphia, Pa.
USA

--~--~---------~--~----~------------~-------~--~----~
Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe Groupes Google "Mauritanie-Net" groupe.
 Pour envoyer des messages à ce groupe, envoyer un e-mail à [email protected]
 Pour résilier votre abonnement à ce groupe, envoyez un courrier
électronique à l'adresse [EMAIL PROTECTED]
 Pour plus d'options, veuillez visiter le groupe à http://groups.google.com/group/Mauritanie-Net
-~----------~----~----~----~------~----~------~--~---

_______________________________________________
M-net mailing list
[email protected]
http://mauritanie-net.com/mailman/listinfo/m-net_mauritanie-net.com

Répondre à