--
-----
Le News-Bulletin de Mauritanie-Net, vous informe sur les actualites de la Mauritanie email de la rédaction : mauritanienet at gmail.com
-----
RAPPEL À DIEU DE CHEIKH ABDOUL AZIZ AÏDARA : Ferveur et totale dévotion à la cérémonie du huitième jour
http://www.lesoleil.sn/article.php3?id_article=13472
 

La cérémonie du huitième jour du rappel à Dieu de Cheikh Abdoul Aziz Aïdara a été célébrée vendredi dans la ferveur et la totale dévotion à Diameguène Nimzath, à Thiès, par des milliers de talibés venus de plusieurs localités du pays et du monde. Diameguène Nimzath a ainsi refusé du monde, comme ce fut le cas depuis une semaine, à l'occasion du rappel à Dieu de Cheikh Abdoul Aziz Aïdara qui repose désormais près de son grand-père Cheikhna Cheikh Saad-Bouh à Nimzath, en République islamique de Mauritanie. De partout, les fidèles et talibés ont afflué pour présenter leurs condoléances aux fils et frère de Cheikh Abdou Aziz Aïdara. Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, et son gouvernement étaient représentés par une délégation officielle conduite par M. Abdou Fall, ministre de la Santé et de la prévention médicale, accompagné de M. Issa Mbaye Samb, ministre de l'Assainissement, Mame Biram Diouf, ministre de la Culture, Yaye Kène Gassama Dia, ministre de la Recherche scientifique, le gouverneur de la région de Thiès, le député Nguirane Ndiaye et le commandant de la zone militaire. Abdou Fall, délivrant le message du chef de l'État, a, à la suite du Premier ministre Macky Sall, qui y était trois jours auparavant, révélé que Me Abdoulaye Wade est prochainement annoncé à Thiès pour présenter personnellement ses condoléances à la famille de Cheikh Abdou Aziz Aïdara. Aux fils, parents et talibés du défunt chérif, Abdou Fall a encore une fois transmis les condoléances du gouvernement.

Plusieurs personnalités dont El Hadj Moustapha Cissé, Cheikh Bounana Aïdara, Cheikh Ousmane Diagne, Monseigneur Jacques Sarr, ont assisté à cette cérémonie.

Les intervenants ont salué le rôle avant-gardiste que Cheikh Abdou Aziz Aïdara a toujours joué dans le cadre de l'éveil, de la conscientisation et du rapprochement des familles, des talibés, des musulmans, et des patriotes. Les relations d'amitié qui existaient entre Cheikh Abdou Aziz Aïdara et les différents chefs religieux du pays ont aussi été saluées.

Les chefs religieux lui vouaient respect, estime, considération et sympathie, selon des témoignages recueillis sur place. Ce qui l'amenait souvent à aller rendre visite et discuter avec les chefs religieux des questions portant sur l'islam et la situation du pays.

Ben CHEIKH





=====
INFORMATION : Les articles sélectionnés pour cette revue de ­presse ne reflètent pas nécessairement l'opinion du comite de gestion de Mauritanie-Net. Nous ne nous portons pas garant de  la véracité ­et de l'objectivité  des informations publiées dans ces  articles ­qui  engagent la responsabilité des seuls auteurs. Nous vous prio­ns de bien vouloir en tenir compte. Merci.

--~--~---------~--~----~------------~-------~--~----~
Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe Groupes Google "Mauritanie-Net" groupe.
 Pour envoyer des messages à ce groupe, envoyer un e-mail à [email protected]
 Pour résilier votre abonnement à ce groupe, envoyez un courrier
électronique à l'adresse [EMAIL PROTECTED]
 Pour plus d'options, veuillez visiter le groupe à http://groups.google.com/group/Mauritanie-Net
-~----------~----~----~----~------~----~------~--~---

_______________________________________________
M-net mailing list
[email protected]
http://mauritanie-net.com/mailman/listinfo/m-net_mauritanie-net.com

Répondre à