Le Ramadan est un mois de piété et de prière et c'est là une occasion pour les différents modérateurs des forums mauritaniens en ligne de procéder à un véritable "upgrading" des contenus de leur forum, en un mot disséquer et jeter la lumière sur la bassesse ordurière des contributions de certains marginaux errants du web.
En ce mois de piété et de prière, des attaques insensées contre la personne de Mohamed Ould Bouamatou m'ont choqué parce que l'homme incarne tout simplement l'honneur et l'excellence.
Des "pacsés" connus par le Tout-Nouakchott des affaires ont profité de son long séjour à l'étranger où il soigne son épouse Fatimetou pour diffamer et essayer de nuire les intérêts d'un homme que la plupart des mauritaniens estiment et respectent.
En ce mois moubarak, nous implorons le Tout-Puissant pour qu'Il lui accorde longue vie au milieu des siens afin qu'ils puissent continuer à donner bi vadli Allah la vue à des milliers
de mauritaniens malvoyants ou à s'occuper de ceux qui ont un trachome cécitant.
En ce mois béni du Ramadan, nous ne pouvons pas oublier tout ce que la Fondation Bouamatou qui est une oeuvre caritative de niveau "Excellence" fait pour des milliers de nécessiteux. Sa banque, la GBM, qui est la première banque mauritanienne qui n'a pas été créée sur les ruines d'une banque publique, reste l'unique à financer l'économie. Le Président du CNPM (le patronat mauritanien) a réussi la dynamisation qu'il a pilotée de l'ex-CGEM où il introduisit la notion combien fondamentale de citoyenneté. L'opération "Insertion de 1000 chômeurs"qu'il avait mené en 2000 avait permis de résorber une fraction du chômage de longue date. Polyglotte (l'homme m'a charmé par sa maîtrise de la langue espagnole lors de la visite officielle du Chef de l'Etat en Espagne en juillet 2003),supra-cultivé, pratique, intelligent, ayant un sens sacré pour les relations humaines
pour reprendre la formule de son associé à la GBM Anne Amadou Babaly...Mohamed Ould Bouamatou a toujours été au dessus des mêlées à une période où des hommes d'affaires sont devenus célèbres par des oeuvres rocambolesques comme la duplication des cachets et entêtes des douanes.
Je termine par rappeler en ce mois sacré le Hadith du Prophète Mohammed Paix et Salut sur Lui: l'envie (hassad) consomme (neutralise) les vertus comme le feu consomme le bois".
MOHAMED OULD EL KORY
DIRECTEUR DU JOURNAL "INIMISH AL-WATAN"
PRESIDENT DE L'ASSOCIATION DES JOURNALISTES FRANCOPHONES DE MAURITANIE.
Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire.
--~--~---------~--~----~------------~-------~--~----~
You received this message because you are subscribed to the Google Groups "Mauritanie-Net" group.
To post to this group, send email to [email protected]
To unsubscribe from this group, send email to [EMAIL PROTECTED]
For more options, visit this group at http://groups-beta.google.com/group/Mauritanie-Net
-~----------~----~----~----~------~----~------~--~---
_______________________________________________ M-net mailing list [email protected] http://mauritanie-net.com/mailman/listinfo/m-net_mauritanie-net.com

