La ville de Lausanne a avisé par courrier postal que les modems d'accès au
réseau par câble allaient être changés. Un petit malin en a profité pour
envoyer des mails au nom du provider (VTX en l'occurrence) en leur indiquant
que leur compte allait être supprimé et qu'il fallait suivre les
instructions annexées. Le fichier est du genre "email-info.zip ou Mode
d'emploi.pdf   (puis un grand espace) suivi d'un .exe". Si on n'y prend pas
garde, il installe un cheval de Troie et un virus du type "W32/[EMAIL
PROTECTED]"
ou "W32/[EMAIL PROTECTED]" suffisamment grave pour créer quelques menus
problèmes. Je me suis fait piéger mais grâce à mon réflexe de couper le jus
et à mon anti-virus, j'ai pu limiter les dégâts et tout rentre gentiment
dans l'ordre.
> Rémy

Effectivement, j'ai reçu ce message aujourd'hui, mais sans dégât pour moi.

Pour redevenir sérieux, je serais curieux de savoir comment les escrocs Postfinance comptaient récupérer du fric. Qu'ils envoient des e-mails instraçables c'est une chose, mais pour virer de l'argent, il faut un compte en banque, et ça, c'est plus coton à camoufler j'imagine!...

von