De : Pierre-Andre Pache [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : jeudi, 9 février 2006 00:03
À : Microclub - Liste générale
Objet : [microclub-general] Re: Pérénité des CD

Hello,

Les DVD ne résistent apparemment pas mieux selon les résultats de tests dans

un article de "Bon à savoir" No 1 de Janvier 2006 !
Ils ont testé la compatibilité de plusieurs marques avec les graveurs, la
qualité de la gravure, les variations de températures, les raies et les
rayons UV... et les résultats sont très inégaux !
Les DVD enregistrables une seule fois résistent peu aux rayons UV et les DVD

réenregistrables sont peu résistants aux rayures et en plus ce ne sont pas
toujours les mêmes marques qui sont les meilleures selon que le DVD est -R
ou +R
Concernant l'exposition aux UV ils indiquent que les données sont devenues
invisibles.

Bonnes salutations
P.A. Pache