Morale de cette histoire: le SAV de Canon est variable selon à qui vous vous adressez!
//Yves

von---------

C'est absolument exact et seul le revendeur est responsable de la garantie qu'il offre. Si tu renvoies directement à Canon, tu bénéficies de la garantie que Canon offre mais pas de celle de ton revendeur (qui peut être un baratineur, surtout sur le net). En plus, c'est bien-sûr variable d'un pays à un autre.

Avec Internet c'est très délicat car beaucoup d'entreprises sont situées hors de Suisse (LDLC est en fait en Belgique). En plus, il y en a pas mal qui utilisent des sources d'approvisionnement pas très catholiques pour faire plus de béniole ce qui pose souvent des problèmes lorsqu'un équipement tombe en panne. Sans parler des entreprises qui ne répondent jamais lorsque tu leur poses une question ou qui disparaissent très rapidement du net.

Il faut choisir: soit acheter par Internet en prenant des risques si on ne connaît pas l'entreprise à qui on s'adresse, soit en achetant en local, auprès de quelqu'un chez qui on peut aller en cas de besoin. Et à qui on peut botter le c... en cas de besoin...

Chez Von par exemple... qui vend aussi du Canon, voir ici:
http://www.von-info.ch/canon/app_photo.htm

... mais qui s'approvisionne en Suisse auprès d'un distributeur officiel Canon. Et qui ne prendra jamais le risque de gruger qui que ce soit puisqu'il est visible, connu et qu'il a une réputation à conserver (et un physique si on parle des coups de pied au c...).

Alors acheter par Internet c'est bien (je vend aussi par Internet), mais il faut savoir à qui on s'adresse et se méfier des entreprises qui ne donnent ni leur adresse physique ni leur No de tél.

That's life, but you have the choice!

amitiés
michel von

_______________________________________________
microclub-general mailing list
microclub-general@lists.alphanet.ch
http://lists.alphanet.ch/mailman/listinfo/microclub-general

Répondre à