FESTIVAL ROBOTIQUE 2010  29-30 mai EPFL Lausanne
Entrée libre + portes ouvertes à l'EPFL

Liens sur:
http://www.bricobot.ch

Expositions

Robots volants bio-inspirés / Systèmes Intelligents Distribués / La robotique une technologie de pointe pour des applications industrielles et médicales / Robot Agility / Présentation de robots coopératifs pour assistance en milieu domestique / Robot-CH et la promotion de la robotique en Suisse / Les robots tout-terrain / Robots mobiles à la Haute Ecole Arc / ROBOSPHERE la scène des mondes robotiques / Robocoaster / Microclub / Edurobot / Zigobot / Les filles et la technique / Bugnplay, Le concours pour inventeurs / Robots en Balade / Concours de pilotage d’un robot mobile / tecmania.ch / Robotique miniaturisée pour la microtechnique / Test de Turing avec un robot : l'intelligence humaine affronte l'intelligence artificielle du robot / Darwin 21 / Creative Studio

Ateliers pour enfants

Construis-moi un robot à poils et à plumes / Construis-moi un robot tout terrain / Construis-moi un robot en carton / électricité, électronique pour les jeunes / Soudure du robot Bimo / Construction d’un dé électronique / KIDSinfo - bricolage d’un jeu électrique / Vibra-Roboter Artist / Boe-Bot1 / Boe-Bot2 / Le robot LEGO WeDo - drôle d’animal / Roberta – en mission spéciale

Spectacles

- Show du robot humanoïde Asimo (Honda):
Marcher, courir, monter et descendre des escaliers sont des mouvements familiers pour les êtres humains. Il n'en est pas de même pour les robots, sauf pour Asimo
- Electro-bot:
Le prolongement artistique de la robotique industrielle. De la musique, quelques effets lumière et derrière la brume, trois robots comme vous ne les avez jamais vus

RobotAmitiés

Michel Vonlanthen
http://www.bricobot.ch