Il me semble que les deux ont leur place:

* Un blog est mieux adapté pour présenter quelque chose (opinion, technique,
produit…). Le blog permet de mieux structurer l'information (présentation,
images), cette information sera plus facilement trouvable par des tiers (via
Google), et en marge il est possible d'avoir un semblant de discussion à
propos du sujet en question (commentaires).
* Une liste ou forum permet d'avoir une discussion moins structurée, au sein
d'un groupe mieux défini.

Le blog est en quelque sorte comme une présentation faite au club, et la
liste/forum comme la soirée au restaurant passée entre membres du club.

Alex

2011/10/22 michel vonlantHen <mvonlant...@vtx.ch>

> Liste ou blog ?
>
> Bin mon colon, c'est le bide, c'est le moins qu'on puisse dire !
> Moi qui espérais susciter une discussion...
>
> Le Microblub est-il moribon ?
>
> Microclubamitiés
> michel vonlanthen

Orbeon Forms - Web forms, open-source, for the Enterprise -
http://www.orbeon.com/
My Twitter: http://twitter.com/avernet